CNJ appui 10 clubs de paix pour la prévention des conflits

0
630

Un atelier national d’appropriation de la mission des clubs de la paix et de lancement de leur activité a eu lieu ce vendredi 5 mars à Lomé à l’initiative du Conseil National de la Jeunesse (CNJ), Cnj grâce au soutien du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS).

Le Cnj Togo, en effet a mis en place une dizaine de clubs de paix au Togo dans le cadre du projet d’implication des jeunes femmes et hommes aux processus de prévention, de gestion des conflits.

La mise en œuvre de ce projet rentre dans sa seconde phase au Togo avec l’atelier national d’appropriation de la mission des clubs de la paix et de lancement de leur activité.

« La présente phase du projet qui s’ouvre ce vendredi nous permettra de capitaliser sur les acquis de la première phase afin de concrétiser l’engagement et la participation des jeunes dans la recherche des solutions de paix au sein de nos communautés » a indiqué Régis Batchassi, Président du CNJ.
Cette phase portera essentiellement sur l’exécution, par les 10 clubs, de leurs plans d’action en vue de parvenir à un encrage des principes démocratiques, de paix et de non-violence au niveau communautaire.
« Il est vrai que cet atelier d’appropriation permet à tous les acteurs d’être situé par rapport à la mission qui vous est dévolu. Mais, cette rencontre est d’autant plus indispensable, en ce qui concerne la responsabilité dans l’exécution du travail qui est attendu de vous. Votre savoir-faire et votre sens élevé de citoyenneté seront mise pour atteindre les résultats escomptés » , a lancé Mme Agathe Kemealo Telou, Conseillère et Cheffe de l’Unité Genre d’UNOWAS .

Le Projet de mobilisation des jeunes pour la prévention des conflits, initiative de l’UNOWAS, qui est à sa deuxième phase au Togo bénéficie depuis 2019, un financement de 22 millions FCFA.
InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
19 + 27 =