Covid19: Début de l’inscription pour la poursuite de la campagne vaccinale

0
986

La campagne vaccinale ayant démarrée ce 11 mars, le gouvernement, à travers un communiqué compte dénombrer la population cible  du grand Lomé à partir de ce lundi 15 mars 2021 pour la poursuite de la campagne de vaccination anti-covid19.

« Cette première phase, marquée par un grand succès, sera suivie cette semaine de celle du grand Lomé dont le dénombrement des personnes commencé le lundi 15 mars 2021 », lit-on dans le communiqué. « Les personnes à dénombrer sont celle de 50 ans et plus, et celles de moins de 50 ans et porteuses de comorbidités (hypertension artérielle, diabète, cancers, infection au VIH/SIDA, maladies rénales, maladies respiratoires chroniques) », précise le communiqué.

Selon  le gouvernement, le dénombrement se fera de trois manières. « D’une part, le dénombrement en ligne, avec le lien suivant qui sera largement partagé sur les médias et les réseaux sociaux : HTTPS:// vaccination.togosafe;gouv.tg/formulaire-denrolement-de-la population/?type=POPULATION »
Ensuite, « le dénombrement dans les 37 formations sanitaires publiques du grand Lomé de 07h 30 à 12h et de 14h 30 à 17 h ».
Enfin,  » les personnes incapables de s’inscrire en ligne ou de se rendre dans les formations sanitaires seront l’objet d’un dénombrement de porte à porte de leur domicile par les agents de communauté sanitaire ».

Par conséquent, le gouvernement invite les personnes concernées à se faire selon les canaux indiqués. Sur ce, le gouvernement compte sur la mobilisation et l’engagement de tous pour la réussite de cette campagne de vaccination destinée à endiguer la propagation de la pandémie dans notre pays.

Le dimanche 07 mars 2020, le Togo a réceptionné ses premières doses de vaccin anti-covid 19 de l’initiative COVAX.

Aaron KOUGBEADJO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
54 ⁄ 27 =