Covid19/ King Messan a frôlé le pire, Faure Gnassingbé suivait la situation à la seconde près

0
1275

Le roi de la musique togolaise, King Messan atteint par le Coronavirus et traité au CHR Lomé commune, a frôlé le pire. Au plus fort de sa maladie, le Chef de l’État et la Cheffe du gouvernement retenaient leur souffle et suivaient la situation très attentivement.

C’est le Prof Ihou Wateba qui faisait la confidence, ce vendredi 26 mars, sur une radio locale et confirmait qu’il était arrivé à l’hôpital dans une situation difficile. « Quand il est arrivé à l’hôpital nous ne l’avons pas reconnu, ça nous a fait peur car ce n’est pas le King Messan que nous connaissons qui était là. On l’a mis en soins intensif. Il y a des jours difficiles qu’il a passé, je peux vous dire que toute la chaine de traitement, y compris notre hiérarchie politique étaient vraiment à son chevet » a-t-il indiqué

Selon les confidences du Prof Ihou, le Chef de l’État et le Premier ministre étaient vraiment à l’écoute à chaque seconde. «Ils étaient vraiment attentif car ils savaient, ce qui arrivent, que souvent quand les gens arrivent comme cela», a indiqué le ministre en charge de l’enseignement supérieur et de la Recherche.

Le roi de la musique togolaise King Messan qui a retrouvé sa couronne et ses souliers du trône royal confirme qu’il a eu des moments difficiles avec la maladie puis sensibilise désormais.

« Tout ce qui s’est passé, je vous dis les 3 jours (18, 19, 20 février 2021), ce que j’ai vécu est énorme. J’ai eu tellement mal dans ma vie. D’habitude, je me vante, je dis tout simplement aux gens que depuis que ma mère a amené ma grossesse à l’hôpital et m’a ramené à la maison en tant que petit garçon, je ne suis jamais retourné passer une nuit à l’hôpital. Mais là, j’ai passé douze (12) jours à l’hôpital. J’ai eu vraiment mal, mais à la fin je dis, ce n’est pas quelque chose qu’il faut souhaiter à son pire ennemi » a-t-il souligné en invitant ses fans et les Togolais au respect des mesures barrières.

La situation de Coronavirus devient de plus en plus préoccupante au Togo avec une augmentation en moyenne de 100 cas par jours dans le pays. Le Gouvernement en Conseil des ministres vient d’éditer 18 mesures pour endiguer la maladie.

Germain DOUBIDJI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 + 4 =