Covid19/ Le professionnalisme des éléments mais force à la loi, explique le ministre Yark

0
783

Le ministre en charge de la sécurité, Yark Damehame a expliqué lundi 29 mars dans l’émission club de presse sur Kanal Fm que les éléments impliqués dans le respect des mesures prises par le gouvernement agiront par professionnalisme mais en cas de « rébellion » ils ramèneront à l’ordre.

Le ministre se veut rassurant par rapport à ses éléments. Selon lui, les éléments déployés vont se comporter d’une façon professionnelle, l’Etat a prévu des sanctions en cas de non respect des mesures, ils se limiteront à ces dispositions.

« Il y a des amendes, des observations, si vous dérapez on vous ramène. Politique du bâton de la carotte oui, parce que c’est le passage obligé qu’il nous faut pour nous en sortir », a indiqué le ministre qui relève que « force doit rester à la loi » tout de même.

« On dit aux éléments d’agir avec professionnalisme, mais on demande à nos compatriotes de ne pas les amener à utiliser la force. Si vous respectez les mesures vous n’avez pas de problème avec eux. S’ils viennent vous opposez une résistance, ce que nous appelons dans notre jargon résistance, ils sont obligés de vous ramener à l’ordre. Force doit rester à la loi », explique le ministre.

La situation de Coronavirus devenu de plus en plus préoccupante au Togo avec une augmentation en moyenne de 100 cas par jours dans le pays. Le Gouvernement en conseil des ministres vient d’éditer 18 mesures pour endiguer la maladie.

Germain DOUBIDJI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
11 × 24 =