Entrepreneuriat/ « Un togolais une entreprise » : Les conditions à remplir pour être financé par ALADIN GROUP

0
1406

Le projet « Un togolais une entreprise » est un programme mis en place par ALADIN GROUP pour financer les projets des jeunes entrepreneurs. Abdoul Aly Diallo, directeur d’ALADIN GROUP en conférence de presse mercredi 17 mars 2021, a souligné les conditions à remplir pour être financé par sa structure.

Cette initiative portée par ALADIN GROUP qui finance les projets des jeunes entrepreneurs a pour but de booster le génie créateur de la jeunesse togolaise et de participer au programme de développement du pays mis en place par le gouvernement à travers une réelle promotion de l’entrepreneuriat des jeunes. Les conditions à remplir pour être financé par ALADIN GROUP selon le président est très facile.

« Tout togolais âgé de 15 à 55 ans peut postuler. Le jeune ou plutôt l’entrepreneur, n’aura qu’à rédiger son projet en une page minimum ou 30 pages maximum et il apporte cela au siège de ALADIN GROUP situé à Adewi avec une inscription de 11.500 FCFA ou carrément il va sur la plateforme du programme www.untogolaisuneentreprise.com » a précisé le président avant d’ajouter que « le projet se déroulera en 3 phases sur une durée de 9 mois. Du 17 mars au 18 septembre 2021, phase de dépôts de dossiers, et les 3 mois restants pour la formation, le stage et financement »

Selon Abdoul Aly Diallo, plus de 500 projets seront sélectionnés et financés à hauteur de 300.000 à 5.000.000 FCFA, ceci en fonction des pertinences des projets et de leur contribution pour le développement du pays. Cette initiative vise également à apporter un financement moral, technique et financier dans la création d’une entreprise dans le domaine de l’Agro Business, de l’Économie Numérique, de l’Artisanat et autres.

« L’objectif est d’impacter la jeunesse, participer au programme de développement du pays mis en place par le gouvernement à travers une réelle promotion de l’entrepreneuriat des jeunes. C’est également un programme que nous avons mis en place pour permettre aux jeunes de réaliser leur rêve. Nous savons qu’il y a des difficultés liées aux financements, donc le programme vient apporter une solution à ce problème. Nous sommes prêts à financer des projets à hauteur de 45 millions FCFA. Nous avons des partenaires qui nous soutiennent. C’est le lieu de faire appel à d’autres et aussi aux bonnes volontés de nous rejoindre » a expliqué le DG d’ALADIN GROUP, Abdoul Aly Diallo

Le programme de financement sera lancé chaque année. Les prêts qui seront octroyés aux jeunes entrepreneurs seront sans intérêt. Après la formation et le stage, les jeunes entrepreneurs ont le choix de prendre Aladin group comme actionnaire ou pas.

Marc Y. GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 ⁄ 3 =