« La digitalisation est très bénéfique à deux niveaux », soutient Madame VIVA AKUE-ATSAH au Salon de l’Entrepreunariat O ‘Féminin

0
1034

L’utile présentation de Madame VIVA  AKUE-ATSAH, Ingénieure Informaticienne spécialisée en Génie Logiciel, sur le thème « La nécessité de digitaliser votre entreprise » lors du  dîner de gala lors de la première édition du Salon de l’Entrepreunariat O ‘Féminin mérite  qu’on y revient.

Selon Madame VIVA AKUE-ATSAH, qui abordait sa présentation, la digitalisation est une suite logique de l’évolution technologique et plus particulièrement d’internet et de l’informatique. Désormais, a-t-elle relevé au début de son exposé, tout peut se traiter en ligne et c’est le principe même de la digitalisation.

« Pour définir cette opération, on peut dire qu’il s’agit d’un procédé qui vise à transformer des processus traditionnels, des objets, des outils ou encore des professions par le biais de technologies digitales afin de les rendre plus performants », a-t-elle déclaré relevant dans la foulée les avantages de la digitalisation

La digitalisation, soutient Madame VIVA  AKUE-ATSAH, a des effets très bénéfique à deux niveaux

 Sur le plan public

 Au plan public elle évoque une interaction entre l’entreprise avec le public. « La notion de distance n’existe plus, l’information de votre activité est accessible en temps réel, n’importe où et à tout moment. Pas de contrainte géographique ni de temps ».

L’information et les contenus dématérialisés peuvent toucher un plus grand nombre de personnes qui sont vos propres clients et des clients potentiels sans réelle limite.

Madame VIVA AKUE-ATSAH lors de sa présentation

En interne de l’entreprise

En interne de l’entreprise, elle relève, qu’en mettant en place un système informatique, on note une amélioration de la collaboration entre les employés.

« On a les contenus partageables et modifiables en temps réel par tous. Cela permet de travailler sur un même projet bien plus facilement. L’automatisation de tâches répétitives, des processus, permet une meilleure optimisation du temps de travail pour atteindre un résultat donné », a-t-elle déclaré..

La société AVIVART prête a joué sa partition

Pour conclure sa présentation elle assure de la partition que la société AVIVART, qu’elle dirige, est prête à jouer dans  le processus de digitalisation des entreprises.

« Quelques soit la taille de votre entreprise Pme/Pmi ou grande société, quel que soit le model business BtoB ou BtoC, peu importe votre budget, nous voudrions dire humblement que la société AVIVART est disponible et est engagée plus que jamais à vous accompagner dans la digitalisation de votre business », a-t-elle assuré.

«  C’est une manière à nous, les sociétés de solution informatique de contribuer à l’atteinte des objectifs du Programme National de Développement qui est préconisé par le Gouvernement Togolais », a ajouté Madame VIVA  AKUE-ATSAH

Madame  Madame VIVA  AKUE-ATSAH est l’une de ces  femmes togolaises  qui s’illustrent dans l’ Ingénieurie Informatique.

InterFaxPress

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
17 ⁄ 1 =