À sa sortie de prison le jeudi dernier, c’est la sobriété et les remerciements chez l’Apôtre Gabriel Doufle. L’homme de Dieu lors d’une brève rencontre vendredi 12 mars 2021 avec les professionnels des médias, a remercié Dieu, l’autorité puis les hommes de bonne volonté qui l’ont soutenu durant le moment de tribulation.
Les premiers remerciements de l’Apôtre sont allés au créateur. « A l’Éternel, le Dieu tout puissant, le Seigneur Jésus Christ de Nazareth, je rends grâce et témoigne du fond de mon cœur et de mon âme toute ma reconnaissance », déclare l’Apôtre.
Les autorités du pays dont le Chef de l’État sont ensuite remerciées. « C’est avec un profond bonheur que je saisis cette occasion solennelle pour adresser mes plus sincères remerciements à monsieur le Président de la République, à toutes les honorables autorités du Togo, à messieurs les juges et présidents des tribunaux, à tous les responsables de la prison civile de Lomé, à mes parents et amis », indique l’Apôtre.
« Sincèrement, je remercie tout le monde et du fond de mon cœur que Dieu bénisse tout le monde, que Dieu bénisse tous ceux qui ont fait le sacrifice », a-t-il indiqué.
Pas de récrimination, plutôt une acception du sacerdoce
L’Apôtre refuse d’imputer sa parenthèse carcérale à l’humain et voit l’œuvre du divin. « Non mais moi je ne vais pas dire que quelqu’un m’a mis en prison parce que, le chemin de Dieu est différent de nos chemins et il dit : mes voies ne sont pas vos voies parce que Dieu aussi peut permettre à aller en prison par tous les moyens », a-t-il déclaré tout en relevant qu’il a eu à gagner les vies en prisons. « Quand je suis allé là-bas, Jésus m’a utilisé pour des frères et des gens pour gagner les âmes, si j’étais dehors, je n’allais pas gagner ces âmes mais quand j’étais là-bas, j’ai gagné des âmes pour Jésus », fait-il savoir.
L’Apôtre Gabriel Doufle a été incarcéré en mars 2020. L’avocat, Me Attoh Mensah a défendu son dossier.
Germain DOUBIDJI