L’écologie de la chimie au centre d’une rencontre à Lomé

0
571

Les anciens boursiers du service d’échange universitaire allemand (DAAD), les enseignants chercheurs des universités du Togo ainsi que les étudiants ont suivi ce vendredi 26 février 2021 à Lomé, une formation sur l’écologie de la chimie.

La rencontre selon les organisateurs vise à amener les participants à comprendre les différentes interactions qu’il y a  entre les espèces.

« Dans la vie, il y a des interactions entre les espèces. Quand on prend  par exemple les insectes, les plantes, les humains, il y a toujours des interactions. Donc nous nous sommes dans l’entomologie qui est la science des insectes et ses derniers temps,  nous faisons face à des difficultés sur le terrain et souvent quand nous avons des problèmes, nous faisons recours aux produits chimiques synthétisés ; or de façon naturelle, il y a une règlementation entre les espèces  et aussi entre les insectes et les plantes. Ainsi, à travers cette formation , nous voulons amener les participants à comprendre les différentes interactions que nous avons entre les espèces », a expliqué Dimah Koffi , l’organisateur.

La rencontre a eu lieu grâce à l’appui financier du service d’échange universitaire allemand.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
13 ⁄ 13 =