Les anciens boursiers du service d’échange universitaire allemand (DAAD), les enseignants chercheurs des universités du Togo ainsi que les étudiants ont suivi ce vendredi 26 février 2021 à Lomé, une formation sur l’écologie de la chimie.
La rencontre selon les organisateurs vise à amener les participants à comprendre les différentes interactions qu’il y a entre les espèces.
« Dans la vie, il y a des interactions entre les espèces. Quand on prend par exemple les insectes, les plantes, les humains, il y a toujours des interactions. Donc nous nous sommes dans l’entomologie qui est la science des insectes et ses derniers temps, nous faisons face à des difficultés sur le terrain et souvent quand nous avons des problèmes, nous faisons recours aux produits chimiques synthétisés ; or de façon naturelle, il y a une règlementation entre les espèces et aussi entre les insectes et les plantes. Ainsi, à travers cette formation , nous voulons amener les participants à comprendre les différentes interactions que nous avons entre les espèces », a expliqué Dimah Koffi , l’organisateur.
La rencontre a eu lieu grâce à l’appui financier du service d’échange universitaire allemand.