Togo/ Mme Yawa Djigbodi Tsègan a procédé au lancement officiel de la plateforme virtuelle 1000 jeunes filles « 1000girls.org

0
719

La Présidente de l’Assemblée nationale, SE Mme Yawa Djigbodi Tsègan a procédé ce jour au lancement officiel de la plateforme virtuelle 1000 jeunes filles « 1000girls.org » et du plaidoyer africain de haut niveau sur la Génération égalité. Un canal pour définir le profil de femmes africaines à l’horizon 2063.

C’était au cours d’un webinaire en présence du coordonnateur Résident du Système des Nations Unies au Togo, de la Représentante résidente du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), de la directrice pays de Plan international Togo et de certains députés.

« L’initiative « femmes africaines à l’horizon 2063 » est une contribution au forum « Génération Egalité ». Elle prendra en compte l’expérience des pays africains en termes de leadership féminin. Cette fenêtre de plaidoyer est donc importante pour porter la voix de la femme africaine à Paris, en juin prochain, et nécessite donc l’engagement de tous et à divers niveaux » dixit la Présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsègan, lors de son allocution de lancement officiel du plaidoyer africain de haut niveau sur la Génération égalité.

La Président de l’Assemblée nationale a rappelé que son engagement en faveur d’un leadership féminin éclairé, réside dans sa conviction intime selon laquelle, individuellement ou collectivement, chaque génération de femmes doit prendre part à la lutte pour le respect de ses droits.

Source: Cellule de communication de l’Assemblée nationale

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
11 − 9 =