Projet « SANTE ET ESPOIR POUS TOUS » : Après Kara, les médecins chirurgiens de AIMES-AFRIQUE arrivent dans la région centrale

0
890

L’Association International des Médecins pour la promotion de l’Education et la Santé  en collaboration avec Aktion PitTogohilfe, a commencé mardi 23 mars 2021 au CHR Kara Tomdè par opérer gratuitement  des patients dans le cadre de la reprise de ses missions chirurgicales. Le  cap sera mis sur Sotouboua  après cette  étape.

Selon Michel Kodom, le premier responsable de AIMES-AFRIQUE, une fois la préfecture de la kozah quitté, ils  seront à Sotouboua pour une deuxième mission où près de 150 patients, recensés lors des consultations médicales seront également opérés.

 « Ces missions se dérouleront dans le strict respect des mesures préventives éditées par le gouvernement contre la Covid-19», assurent les premiers responsables de AIMES-AFRIQUE.

L’objectif la première mission, celle de Kara,  après un an de pause forcée est d’opérer gratuitement environ 150 patients démunis. Cette mission s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet « SANTE ET ESPOIR POUR TOUS » soutenu par l’Union européenne »

Les missions médico-chirurgicales  de AIMES-AFRIQUE qui viennent  de reprendre vont  s’étendre désormais dans les autres régions notamment Savanes, Maritime et Plateaux.

AIMES-AFRIQUE dans le cadre du projet « SANTE ET ESPOIR POUR TOUS » est soutenu par l’Union européenne.

Marc Y. GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 ⁄ 1 =