Le Togo lance officiellement sa campagne de vaccination contre la Covid-19 ce mercredi

0
906

Le Togo va lancer sa campagne de vaccination contre la pandémie du Coronavirus ce mercredi 10 mars 2021 à la primature. Cette information a été donnée par le professeur Moustafa Mijiyawa à travers un communiqué signé en date du lundi dernier.

Le ministre de la santé, de l’hygiène et de l’accès universel aux soins a informé la population togolaise sur la date du lancement officiel de la campagne de vaccination contre la Covid-19. Ce lancement officiel sera marqué par le démarrage de la campagne de vaccination contre la pandémie de la Covid-19 prévue les 11 et 12 mars prochain.

Cette vaccination qui est destinée aux deux cibles (les personnels de santé et les personnes âgées de 50 ans et plus), vise pour l’instant les personnels de santé selon le communiqué du ministre en charge de la santé. Le professeur demande aux directeurs centraux, directeurs régionaux et préfectoraux de la santé, médecins chefs de commune et responsables de formations sanitaires à prendre toutes les dispositions idoines pour informer le personnel concerné sur les sites dédiés et le chronogramme du déroulement de cette phase de vaccination.

Pour les agents de santé concernés, le ministre les invite à prendre connaissance des lieux et heures auprès de leur hiérarchie pour se faire vacciner. Quant aux personnes âgées de 50 ans et plus, le ministre les rassure et souligne que la date de leur vaccination fera l’objet d’un autre communiqué.

Le Togo a réceptionné son premier lot de 156.000 doses de vaccins le dimanche dernier à l’aéroport de Lomé. Ce premier lot est destiné aux deux cibles.

Marc Y. GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 × 23 =