Le Vaccin Astrazeneca administré à plus de 100millions de personnes au monde à ce jour sans anicroche et la campagne vaccinale dans plusieurs pays du monde continue avec ce vaccin même si par mesure de prudence un pays vient de le suspendre pour deux semaines le temps d’une réévaluation.
Le Vaccin Astrazeneca a été administré à plus de 100millions de personnes au monde à ce jour et le nombre de cas où les effets mentionnés sont constatés pour évoquer la suspension est de moins de 20.
Au demeurant, il est question d’une guerre de communication entre gros producteurs de vaccin. Le Vaccin Astrazeneca est sûr et est utilisé aux usa; en Angleterre et dans bien de pays.
C’est le retour du scénario ou on avait dit que la chloroquine était inefficace voire dangereuse mais au final, ce médicament a permis à l’Afrique de faire face .
Le ministre de la Santé, Olivier Véran a fait savoir début mars en France que la Haute autorité de la santé (HAS) « considère désormais que tous les vaccins notamment le AstraZeneca, le Pfizer et le Moderna, ont une efficacité qualifiée de remarquable ».
InterFaxPress