Le vaccin AstraZeneca reçu ce dimanche sera administré au personnel de santé et à une partie de la population

0
703

Le Togo a reçu ce dimanche 07 mars 2021, le vaccin AstraZeneca qui sera administré au personnel de santé et à une partie de la population togolaise de 50 ans et plus résidant dans le grand Lomé. Le gouvernement invite donc ces deux cibles à se rendre à partir du 10 mars prochain sur les sites dont la liste sera communiqué ultérieurement, pour se faire vacciner.

L’information a été donnée par un communiqué rendu public par le gouvernement togolais. Le Togo vient de réceptionner 156.000 doses de vaccin AstraZeneca contre la Covid-19, dans le cadre de l’initiative COVAX. Le premier lot de vaccins constitue un grand dans la riposte face à la pandémie du Coronavirus.

« Ce premier lot de vaccins sera administré à l’ensemble du personnel de santé et à à une partie de la population de 50 ans et plus résidant dans le grand Lomé. Le gouvernement invite par conséquent ces deux cibles à se rendre à partir du 10 mars sur les sites dont la liste sera communiquée ultérieurement, pour se faire vacciner » a précisé le communiqué

Tout en saluant à sa juste valeur l’arrivée de ce premier lot de vaccins qui constitue une étape importante dans la lutte menée contre la Covid-19 au Togo sous la haute impulsion du chef de l’État, le gouvernement rappelle que la vaccination va s’adosser à l’arsenal des mesures prises depuis plus d’un. Dans la foulée, le gouvernement remercie sincèrement tous les donateurs, tous les partenaires et tous ceux qui ont marqué de diverses manières à la conception et à la mise en œuvre de cette initiative, et reste convaincu que cette étape n’est que la première longue série devant permettre d’endiguer la pandémie au Togo.

Marc Y. GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 + 21 =