Victoire Dogbé devant le Parlement aujourd’hui pour demander la prorogation de l’État d’urgence

0
1546

Les cas de contamination augmentent toujours au Togo tout comme dans les autres pays du monde. Suite à la recommandation du conseil scientifique, le premier ministre, Victoire Tomegah-Dogbé sera au parlement ce mardi 16 mars 2021 pour demander la prorogation de l’État d’urgence sanitaire.

Le constat d’une accélération de la propagation de la pandémie de la Covid-19 au Togo est observé. Dans le grand Lomé, les cas de contamination augmentent encore plus. Le premier ministre sur recommandation du conseil scientifique sera au parlement pour demander la prorogation de l’État d’urgence sanitaire. Selon le conseil scientifique « il est nécessaire pour le gouvernement de disposer des outils efficaces à une riposte (on dénombre 580 cas en moyenne par semaine ces derniers temps) ».

Cette demande selon une source bien introduite, n’a aucun lien avec la vaccination dans la mesure où la vaccination est un des outils de la riposte. L’état d’urgence sanitaire ne veut pas dire que le gouvernement aura plus de moyens de contraindre à se faire vacciner. Toutefois, il existe déjà dans notre pays un cadre réglementaire permettant d’organiser ces sujets

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 − 17 =