Abass Kaboua, le président du Mouvement des Républicains Centristes (MRC), en conférence de presse lundi 12 avril 2021 promet déshabiller le président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), Jean-Pierre Fabre pour sa sortie qu’il qualifie de ratée.
Le député de l’Assemblée nationale affirme que Jean-Pierre Fabre, l’actuel maire du golfe 4 est un « vendeur d’illusion et businessman ». À en croire le président du Mouvement des Républicains Centristes (MRC), le parti qui a le plus profité des délices avec la dictature, c’est le parti de Jean-Pierre Fabre.
« De tous les partis politiques du Togo, nous le disons en toute responsabilité, c’est le parti de Jean-Pierre Fabre qui a le plus profité de la dictature. Point n’est besoin de revenir même sur le pourquoi il y a eu clash entre eux (ANC) et l’actuel chef de file de l’opposition M. Gilchrist Olympio. L’origine de cette bagarre absurde est bien sûr l’argent » a déclaré Abass Kaboua en indiquant qu’il n’est pas « superflu non plus de rappeler que pendant que le peuple se défonçait sur le chaud soleil de Lomé à l’appel du Collectif Sauvons le Togo (CST), pour que justice soit rendue aux 9 députés renvoyés de l’Assemblée nationale, ces 9 gugusses sont allés en catimini encaisser 36 millions pour certains, 30 millions pour d’autres »
Par ailleurs, le président du MRC s’interroge sur le travaille que le maire du golfe 4 effectue dans sa mairie. « Depuis 2 mois que l’État Togolais lui a reversé près d’un milliard et demi FCFA. Et qu’a-t-il fait de Bè et d’Amoutiévé, nous voulons parler de la salubrité dans ces quartiers. Il a plutôt choisit de passer son temps à chasser ses militants qui galèrent et qui tiennent de petits jobs tout au long du littoral. Ce type est très mal placé pour donner de leçons de moralité à qui ce soit dans ce pays » a-t-il souligné
En effet, le président de l’Alliance Nationale pour le Changement avait déclaré que c’est son parti qui peut dire que telle partie est de l’opposition.
La rédaction