L’anticipation de relance économique porte la ‘’marque Faure’’

0
579

Au Togo, Faure Gnassingbé est au devant de la lutte contre la pandémie.  Il a mis en place un comité de crise et s’est mis à l’avant-poste de la lutte. Avec ses collaborateurs, il scrute l’évolution de la pandémie, les difficultés rencontrées et les solutions idoines pour endiguer la maladie grâce à des mesures d’anticipation, de réplique et de relance économique.

Le  fonds de relance économique et de solidarité nationale de 400 milliards de francs CFA a été mis en place pour amenuiser l’impact négatif de la crise sur les citoyens.

Il a permis de mettre en œuvre le programme de transferts monétaires « Novissi », de baisser le prix des produits pétroliers, de rendre gratuites l’eau et l’électricité pour les tranches sociales…

Plus de 100 milliards de francs CFA déjà dépensés

Sur les 400 milliards cités ci-avant, 173 milliards de francs CFA ont été mobilisés à la date du 15 décembre 2020. A cette même date, les dépenses effectuées dans la lutte contre la pandémie s’élevaient à 107,5 milliards. En réalité, 22,8 milliards ont été consacrés aux mesures de riposte sanitaire ; 32,3 autres milliards aux dépenses sociales et 52,3 milliards pour la relance économique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
4 + 26 =