Togo : Fort possible que le vaccin anti-Covid19 soit obligatoire dès la semaine prochaine

0
1727

La situation de la pandémie à Coronavirus ne donne pas de répit au monde entier. Au Togo la situation devient de plus en plus inquiétante avec une flambée des contaminations. Dans ce contexte il est fort possible que le vaccin anti-Covid19 soit obligatoire dès la semaine prochaine.

Selon les informations parvenues à la rédaction de InterFaxPress, compte « tenue de flambée très grandissante de la pandémie à Lomé, la semaine prochaine, il est fort possible que le vaccin soit obligatoire ». La carte de vaccination, dans ce contexte, jouera donc un important rôle au cours des semaines et mois à venir.

Au niveau national, les derniers chiffres faisaient état de 77.236 personnes déjà vaccinés au Togo, dont 34478 agents de santé. Il est à rappeler que sous instruction du Président de la République, Faure Gnassingbé, la campagne de vaccination a concerné au tout début le corps médical, les plus de 50 ans dans le Grand Lomé puis s’étend au personnel des hôtels.

La définition des cibles s’est accélérée. « Le gouvernement a élargie la campagne vaccinale aux personnes exerçant les professions exposées suivantes : les enseignants, les agents de l’ICAT, les conducteurs de taxi moto formalisés, les détenus, les conducteurs à 4 roues » peut-on lire dans un communiqué du gouvernement puis aux populations âgées de 30 ans et plus dans le grand Lomé et ce à compter du 09 avril 2021.

Le Togo enregistre depuis quelques jours, plus de cent et deux cents contaminations par jour.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 + 28 =