Togo : Régisseurs des prisons  et « Observateurs des prisons » échangent  autour d’un Diner

0
522

Un diner d’échanges avec les régisseurs  des prisons civiles du Togo  sur le thème : « Quelle collaboration entre les Observateurs de Prison et le personnel pénitentiaire pour un monitoring efficace des lieux de détention dans le contexte de la crise sanitaire ?»  a eu lieu  le 6 avril 2021 à l’Hôtel du 30 Août, à l’initiative  de  Solidarité Mondiale pour les Personnes démunies et les Détenues (SMPDD).

Le diner a rassemblé  les treize régisseurs des prisons civiles du Togo,  la directrice du centre d’accès au droit et à la justice pour mineurs, le Directeur de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion puis une délégation de la SMPDD composée de 5 personnes.

Au programme de ce diner,  il y a eu une présentation du programme ‘’Observateurs de prison’’ une séance de discussions ;une synthèse des résolutions adoptées au cours de la soirée.

Il est à noter qu’afin de soutenir les actions de la CNDH et des autorités pour permettre un contrôle externe des lieux de détention et dissuader les fonctionnaires de s’adonner à des pratiques abusives, la Solidarité Mondiale pour les Personnes Démunies et les Détenues (SMPDD) est porteuse d’une initiative dénommée « Observateurs des prisons ».

Cette action vise à terme, l’amélioration des conditions de détention dans les prisons togolaises.

Le programme susmentionné vient en appui à deux autres initiatives déjà mises en œuvre au sein de la structure et qui visent à lutter contre la surpopulation carcérale et à prévenir la récidive.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
52 ⁄ 26 =