Journée nationale de l’arbre au Togo : le gouvernement entend procéder au lancement de la campagne en deux temps

0
590

Le conseil des ministres s’est réuni ce jour sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République et  a examiné un avant-projet de loi, deux (02) projets de décret et écouté quatre (04) communications. L’une des communications porte  sur la campagne nationale e de reboisement ; présentée par le Ministre de l’environnement et des ressources forestières.

 Le point a été donc  fait  sur l’organisation de la campagne nationale de reboisement 2021 dont objectif est d’accroitre significativement la couverture forestière nationale et de disposer de la matière première pour les industries transformatrices de bois.

 Pour ce faire, il ressort que,  le gouvernement entend procéder au lancement de la campagne en deux temps : le premier juin, un démarrage officiel avec la mise en terre de 300.000 plants puis à partir du 02 juin et pendant toute la saison des pluies, la campagne de reboisement se poursuivra avec pour objectif la mise en terre de 10.000.000 de plants.

 Un accent particulier sera mis sur le suivi des plants mis en terre et sur leur valorisation économique. Le Conseil invite l’ensemble de la population à se mobiliser massivement pour permettre à notre pays d’améliorer son couvert forestier.

La journée nationale de l’arbre au Togo,  instaurée le 1er juin 1977 voit les Togolais planter des arbres pour symboliser le reboisement, la lutte, pour la protection de l’environnement et le développement durable.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 − 5 =