Les trois meilleurs candidats  de l’ IRES-RDEC à la finale du concours « Ma thèse en 80 secondes » connus

0
434

Les trois meilleurs candidats qui représenteront l’Institut Régional de l’Enseignement Supérieur et de Recherche en Développement Culturel (IRES-RDEC) à la finale du concours « Ma thèse en 80 secondes » sont  connus depuis le  jeudi 20 janvier 2021.

Il s’agit notamment des doctorants WOAKE Koffi Jean (1er), TOGBOGA Komla Likem (2e) et N’DONOUSSE Dossou Elie (3e) qui ont décroché leurs tickets pour la phase finale nationale à l’issue de la demi-finale interne organisée jeudi 20 mai 2021 à Lomé, sur des critères établis par l’AUF.

Selon la présidente du Jury, Prof. Koutchoukalo TCHASSIM l’exercice  permet aux doctorants ou jeunes docteurs de présenter leur sujet de recherche en termes simples à un auditoire profane et diversifié.

Le concours offre ainsi, une occasion unique aux participants de parfaire leurs aptitudes en communication et en vulgarisation, tout en leur donnant la possibilité de diffuser leurs thématiques de recherche dans l’espace public , a-t-elle indiqué.

Le Directeur général de l’IRES-RDEC Prof. Kodjona KADANGA , pour sa part, relève que fidèle à sa quête permanente de l’excellence, l’IRES-RDEC exprime sa fierté d’être aux côtés des deux institutions universitaires qui ont été retenues pour ce concours international qui vise essentiellement trois buts.

 L’IRES-RDEC basé à Lomé, est un institut rattaché au ministère en charge de la Culture  créé depuis 1976.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 + 19 =