Protection des consommateurs dans l’espace UEMOA : Les acteurs de la défense des droits des consommateurs formés à Lomé

0
520

Dans le cadre de la mise en œuvre de la matrice d’actions de l’avant-projet de Directive de l’UEMOA portant  sur la mise en place d’un cadre communautaire juridique et institutionnel de protection des consommateurs dans l’espace UEMOA une formation de deux jours notament les 27 et 28 mai a regroupé  les acteurs de la défense des droits des consommateurs au Togo.

La rencontre ouverte par le  ministre de la communication et des médias, le professeur Ayéwouadan Akodah  est placée sous le thème : « Synergie d’actions pour la protection des consommateurs au sein de l’UEMOA ».

Au cours de la rencontre,  le comportement des consommateurs face à la concurrence et au nouvelles formes de concurrence notamment la cybercriminalité, les nouvelles technologies, le comportement que le consommateur doit avoir ou les acteurs de défenses doivent avoir pour mieux protéger le consommateur  ont  été renforcés.

L’Association togolaise des consommateurs (ATC) et la Ligue des consommateurs du Togo (LCT), sont les deux associations organisatrices de la formation en collaboration avec le ministre du Commerce avec l’appui financier de l’UEMOA.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 − 7 =