« Terre Bénie » : la ferme agro-pastorale visitée par le Premier Ministre

0
652

La ferme agro-pastorale »Terre Bénie » dans le canton de Gamé dans le Zio a aussi reçu la visite de Mme le Premier Ministre Victoire Tomégah-Dogbé ce jeudi 20 mai 2021. La Cheffe du Gouvernement est allée encourager les initiateurs de ce projet qui produit essentiellement local pour la consommation.

Bâtie sur une superficie de 400 hectares, la ferme agro-pastorale »Terre Bénie » est spécialisée dans l’élevage de poules pondeuses à grande échelle, avec la mise sur le marché d’œufs. Elle produit également des poussins d’un jour et des poulets de chair.

Elle est l’œuvre de la Togolaise Akwavi Gatner qui a pour vision, de contribuer à la croissance et à la création de l’emploi avec sa chaîne de valeurs.

 »Ici sur le site, on a un couvoir où nous produisons les poussins d’un jour d’une capacité de 80 mille poussins par semaine, également nous avons des poules pondeuses. Actuellement nous avons 45 mille pondeuses, nous produisons presque 800 plateaux d’œufs par jour. Nous faisons également du poulet de chair qu’on a stoppé il y a deux mois à cause de la concurrence déloyale sur le marché avec du poulet importé. », a affirmé Dr Koumaï Abasse, docteur vétérinaire et responsable production à  »Terre Bénie ».

La ferme agro-pastorale  »Terre Bénie », emploie directement 200 personnes sur le site et plus de 300 emplois indirects.

Outre l’élevage, la ferme fait de la production agricole avec essentiellement du maïs et du soja utilisés dans l’alimentation des volailles et du maraîchage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 − 12 =