CEPD 2021: un début dans les normes constate le ministre Eke Kokou Hodin

0
761

Eke Kokou Hodin, le ministre délégué chargé de l’enseignement technique et de l’Artisanat a constaté le démarrage effectif du Certificat d’Etude Premier Degré (CEPD) ce mardi 15 juin 2021 sur toute l’étendue du territoire national. Au total 202.986 candidats inscrits dont 98.145 filles.

Le constat d’un bon demarrage est fait par le ministre Eke Kokou Hodin, ministre délégué chargé de l’enseignement technique et de l’Artisanat après une tournée dans certains centres d’écrits à savoir EPP Nouvelle Marche, EPP Aflao-Gagli, EPL Stendahal EPE Avedji a donné le ton du démarrage des épreuves à EPP Aflao-Gagli. « Malgré la Covid-19, les enfants, les enseignants et les directeurs de différente école sont toujours en forme », a indiqué le ministre qui a lancé l’examen.  » Nous venons de lancer le démarrage des épreuves du CEPD édition 2021. Nous avons espoir que tout va bien terminer » a indiqué Eke Kokou Hodin, ministre délégué chargé de l’enseignement technique et de l’Artisanat.

Notons que, pour améliorer la gestion matérielle du CEPD et dans le souci de mettre les élèves dans de bonnes conditions de travail au regard des mesures barrières prescrites par le gouvernement, 57 nouveaux centres d’écrits sont créés, portant le nombre total de 1.184 en 2020 à 1.241 en 2021 sur toute l’étendue du territoire national.

Marc GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 × 29 =