Gerd Müller rencontre le président Faure Essozimna Gnassingbé

0
869

Gerd Müller, le ministre de la coopération économique et du développement de la République Fédérale d’Allemagne rencontre ce lundi 14 juin 2021, le président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé.

Arrivé au Togo depuis dimanche dernier, le ministre en charge du développement de la République Fédérale d’Allemagne est en visite officielle de trois jours dans notre pays. Selon son cahier de charge, Dr Gerd Müller va rencontrer le chef de l’État togolais pour échanger sur plusieurs sujets entre autres les réformes sur la situation de la sous-région (Cas de CEDEAO, le Mali et le Tchad), et également parlé de partenariat entre le Togo et l’Allemagne.

D’un programme à un autre, à la suite de leur échange une signature de la Déclaration d’intention conjointe du Partenariat pour les réformes ainsi que le procès verbal des dernières négociations intergouvernementales avec Robert Dussey, le ministre en charge des affaires étrangères est prévu. Après cette signature, selon son cahier de charge, Gerd Müller va poser la première pierre sur la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA), en compagnie de la cheffe du gouvernement, Victoire Tomegah-Dogbé. Une Plateforme inaugurée par le président de la République le jour de son anniversaire (06 juin dernier).

Notons que le ministre allemand sera dans la préfecture de Zio demain mardi. Gerd Müller, aura pour mission de fournir des produits de fabrication locale et d’exportation aux responsables d’une coopérative agricole à Gbatopé après leur échange. Il ne partira pas sans rencontrer les responsables de l’entreprise de transformation locale à l’instar de Tropic Bio.

M.Y.G

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 × 1 =