Journée nationale de l’arbre : L’honorable Gaëtan Awoumey-Zounou joue sa partition dans des établissements scolaires

0
429

L’honorable Gaëtan Awoumey-Zounou est résolument engagé dans la dynamique de reboisement enclenchée au Togo. Le premier juin, lors de la journée nationale de l’arbre au Togo, il a été sur le terrain offrant des arbres aux établissements scolaires, mis des arbres en terre puis prodiguer des conseils à la jeune génération.

Le 1er juin 2021, au matin, l’honorable Gaëtan Awoumey-Zounou et sa suite arrive au CEG Totsi et aux élèves rassemblés il déclare que la journée du 1er juin est une journée importante puisque dit-il, le fait de l’avoir instaurée, est une nécessité vitale. On était à l’entame d’une sensibilisation de circonstance.

« Aujourd’hui notre pays le Togo, avec le Chef de l’Etat, avec les Ong, les étudiants, nous avons à cœur de respecter ce qui est proposé par le gouvernement. Le gouvernement propose de planter un milliards d’arbre sur notre territoire d’ici 2030 et c’est un devoir vital. Aujourd’hui c’est un honneur pour nous d’offrir des plants pour votre établissement pour mettre en terre ces plants tout autour de votre établissement », a-t-il poursuivi

Le député par la suite explique qu’il voit quatre avantages du fait de planter les arbres notamment, embellir l’environnement, donné de l’oxygène dont-on a besoin, aspirer plus vite l’eau stagnante, l’ombrage. « Vous devez, vous qui viennent à la suite des adultes, vous devez rivaliser d’intelligence, d’innovation, d’ingéniosité pour que nous puissions bénéficier de la nature gracieuse que Dieu nous a donné », fait savoir le député qui séance tenante a mis en terre des plants autour du CEG Totsi.

L’honorable qui a apporté 100 pieds de plantes qui vont être planter tout autour de l’établissement a demandé aux élèves de parrainer les arbres et de s’en occuper jusqu’à ce que ceux-ci grandissent.
Le député a toujours ce 1er juin, sillonné le CEG Amadahomé et Agbalépédo » également pour le même exercice.

Germain DOUBIDJI

👍🏻

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 − 12 =