La raison de la présence des prêtres Vodous à l’Aéroport de Lomé à bord d’un vol d’Ethiopian Airlines

0
1434

Les prêtres vodous sont allés dimanche dernier à l’Aéroport de Lomé pour asperger l’un des avions de la compagnie d’Ethiopian Airlines dans le but de le purifier.

Selon nos informations, les prêtres Vodous ont été sollicités par la Compagnie d’Ethiopian Airlines pour faire une cérémonie de purification à bord d’un vol qui aurait manqué de peu d’être foudroyé par une foudre.

Selon une source, les prêtres Vodous ont été sollicités à cause d’un jeune technicien foudroyé. Lorsque la foudre a frappé l’avion d’Ethiopian, son système de parafoudre a parfaitement fonctionné mais malheureusement le jeune technicien de l’Aéroport qui était sous l’avion a reçu la décharge foudroyante. Il est actuellement à l’hôpital mais paralysé selon la source.

Notons que plusieurs images des prêtres Vodous lors de la cérémonie rituelle sur l’un des avions d’Ethiopian Airlines ont fait le tour des réseaux sociaux. Parmi ces photos, l’on a aperçu une image dans laquelle se trouve le directeur de l’aviation civile, le Colonel Lama-Gnatta félicitant ces derniers après l’opération mystique.

Le Col Lama-Gnatta félicitant les prêtres Vodous pour le travail accomplit

Dans la foulée, l’on a appris qu’après cette cérémonie, le vol a quitté l’Aéroport de Lomé pour New-York. Il est revenu à Lomé avant de regagner Addis-Abeba.

Pour rappel, lorsqu’il y a la foudre, les champs électromagnétiques générés par l’orage peuvent interférer avec le système électronique de l’appareil. Toutefois, des protections sont prévues pour éviter une panne sévère et le point sensible reste la réserve de kérosène car une simple étincelle peut en effet enflammer les vapeurs de carburant.

Marc GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 × 21 =