Rentrée scolaire 2021-2022: L’IFAD-Bâtiment lance le recrutement d’apprenants

0
808

Inauguré le 28 avril 2021 par le Chef de l’Etat, l’Institut de Formation en Alternance pour le Développement (IFAD-Bâtiment) de Lomé-Adidogomé a lancé le recrutement d’apprenants dans le cadre de leur ouverture prochaine à la rentrée 2021-2022.

Pour ce faire, le recrutement d’apprenants se fera à l’IFAD-Bâtiment en deux vagues, la 1ere vague de dépôt de dossiers de candidature s’étend du 23 juin au 7 juillet 2021 inclus et concerne les Bac Pro pour une période de formation de 3 ans. On a donc, le Bac Pro Organisation et Réalisation du Gros Oeuvre; Bac Pro Froid et Conditionnement de l’Air; Bac Pro Aménagement et Finition du bâtiment.
Les candidats, doivent être titulaires du BEPC, avoir entre 16 et 29 ans et, être physiquement aptes et motivés.

Le DG de IFAD-BÂTIMENT Kodjovi Assimi KATABALE, indique que << la démarche pédagogique à l’IFAD est basée sur l’approche par compétences qui privilégie la mise en situation professionnelle, l’individualisation de la formation et le développement de l’autonomisation. Nous voulons former des professionnels à même d’être recherchés >>.

Concernant les dossiers de candidature à l’IFAD-Bâtiment, il est inclu une fiche à retirer dans les lieux de dépôt des dossiers ou à télécharger sur le site de l’Agence Education-Développement (AED): www.aed-ifad.tg, une fiche d’autorisation parentale pour les mineurs, remplie par le parent ou tuteur, une copie du certificat de naissance du candidat, une copie du relevé de notes du BEPC.

Le dépôt physique des dossiers peut se faire à entre autres, IFAD-BÂTIMENT Adidogomé, IFAD-Aquaculture Elavagnon, IFAD-Elevage Barkoissi, LETP Aného-Glidji.
Le dépôt en ligne est recevable sur www.aed-ifad.tg ou sur [email protected]

Notons que l’IFAD-Bâtiment prévoit quinze (15) filières de formation dont huit (8) seront ouvertes à la rentrée 2021-2022. En plus des Bac Pro, il y aura, CAP Maçonnerie Générale, CAP Monteur en Installations Sanitaires, CAP Menuisier Fabricant Installateur, CAP Charpentier Couvreur, CAP Peintre Applicateur de revêtements.

InterFaPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 × 14 =