Bassar : L’invitation au D’Pontre/N’NIDAk 2021, le Fake News de trop…

0
1021

Une invitation à l’apothéose du D’Pontre/N’NIDAk 2021, circule sur les réseaux sociaux depuis un certain temps. C’est le fruit de l’imagination fertile d’un individu, un Fake news de trop sur les réseaux sociaux. Le préfet de Bassar rectifie le tir dans un communiqué parvenu à InterFaxPress.

Le préfet de Bassar, dans un communiqué rendu public ce mercredi 28 juillet 2021, informe la population de Bassar que l’invitation qui circule sur les RS concernant leur fête traditionnelle des ignames D’PONTRE/N’NIDAK édition 2021 dont l’apothéose serait le samedi 04 septembre au stade municipal de Bassar à partir de 09 heures est du faux.

« Le préfet tient à informer les vaillantes populations de Bassar et tous ceux qui ont connaissance de cette invitation et de son contenu qu’il s’agit des manœuvres d’un individu malintentionné, non identifié, qui cherchait à saper les efforts du gouvernement dans la lutte ardue contre la pandémie de la COVID-19 qui secoue les nations du monde dont notre cher pays », lit-on dans le communiqué.

Il rappelle à l’intention de tous, que « les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles, notamment les fêtes des ignames demeurent encore interdit jusqu’à nouvel ordre conformément au communiqué conjoint du Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Et du Développement des Territoires et du Ministre de la Culture et du Tourisme, en date du 09 juillet dernier ».

Par conséquent, le préfet invite les populations de Bassar à respecter scrupuleusement la lettre et l’esprit du communiqué conjoint sus cité, en limitant les cérémonies de cette édition 2021 de D’PONTRE N’NIDAK exclusivement en famille et dans le strict respect des gestes barrières.

Le préfet compte sur la bonne compréhension et le civisme de tous pour faire échec toute tentative de désinformation ou d’intoxication des masses.

Aron K.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 × 23 =