Le CHU Campus annonce la reprise de service de son pavillon scanner

0
766

Le Centre Hospitalier Universtaire (CHU) Campus de Lomé a ouvert, ce mardi 12 juillet 2021, son service de radiologie.

À travers un communiqué, le CHU Campus annonce la reprise de service à son pavillon scanner. En attente d’un scanner depuis l’endommagement du dernier, en 2019, le CHU Campus est enfin doté de l’équipement.

Pour les différents examens proposés par le centre, (TDM cérébrale, TDM cranio-faciale, TDM du rachis cervical, dorsale ou lombaire, TDM du bassin) de nouveaux prix sont établis à savoir 25.500 FCFA sans l’apport de l’INAM et 5100 FCFA avec l’assurance maladie.

Pour cette nouvelle, notons que les institutions sanitaires publiques du Togo sont depuis plusieurs années maintenant, sans équipements adéquats pour la bonne gestion du domaine sanitaire. Le CHU Campus est alors, à ce jour, le seul établissement publique de la capitale à disposer d’un service radiologique actif, suite à la défaillance de celui du CHU Sylvanus Olympio en Octobre 2015…

Le service radiologique est l’un des plus demandé en ces moments, un effort ne serait-il pas bienvenue en vue de doter aussi d’autre centres, notamment le CHU S.O et bien d’autres encore de ces appareils extrêmement nécessaires afin d’éviter une affluence folle au CHU CAMPUS?

Manumarcel

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 ⁄ 4 =