COVID-19 : le gouvernement lance une nouvelle campagne de vaccination dans le Grand Lomé

0
834

A travers un communiqué rendu public en date du 03 juillet 2021, le Togo administre la première dose de vaccination avec Pfizer dans le Grand Lomé. Le gouvernement togolais a lancé officiellement le 10 mars dernier la campagne de vaccination contre la COVID-19. Cette campagne a d’abord reposé sur l’administration du vaccin AstraZeneca dans toutes les régions du Togo, puis sur le Sinovac administré dans les universités publiques du Togo.

Pour poursuivre la lutte contre la COVID-19, le Togo administre la première dose de vaccination avec Pfizer dans le Grand Lomé à compter du 07 juillet 2021. « Afin d’accélérer le processus devant permettre l’acquisition d’une immunité collective, le Gouvernement décide de la poursuite de la vaccination avec l’administration de la première dose du vaccin Pfizer dans le Grand Lomé, à compter du 07 juillet 2021 »,lit-on dans le communiqué.

L’administration de la première dose de vaccination avec Pfizer se fera en deux vagues: du 07 au 14 juillet 2021, seront vaccinées les personnes âgées de 50 ans et plus;
et du 15 au 22 juillet 2021, élargissement de la cible aux personnes âgées de 30 ans et plus.

Par conséquent, le Gouvernement invite toutes les personnes concernées dans le Grand Lomé à se rendre dans le centre de santé le plus proche pour recevoir leurs premières doses de vaccin Pfizer.

Sur ce, les personnes concernées doivent se munir de leur pièce d’identité et du numéro de confirmation obtenu lors de l’inscription en ligne.

Toute personne désireuse de se faire vacciner doit se faire enrôler en composant le *844# ou en se rendant sur le site https ://vaccin.covid19.gouv.tg pour se faire enregistrer.

Aaron KOUGBEADJO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 − 7 =