Jean-Pierre Fabre refuse de tourner la page

0
991

Le président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), Jean-Pierre Fabre a affirmé au cours d’une rencontre avec les professionnels de médias mercredi 30 juin 2021, que les blessures infligées par Mgr Kpodzro à son parti sont très intenses. Le maire de la golfe 4, qui se prononçait sur la situation sociopolitique du Togo, refuse de tourner non seulement la page des dernières élections présidentielles mais aussi d’oublier les antécédents eu avec les premiers responsables de la DMK.

Le président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) visiblement reste toujours affecté par ce qu’il considère comme de la calomnie à son égard. « On peut communiquer en étant véridique. Vous dégoûtez les togolais de la politique en racontant des mensonges sur ceux qui se sacrifient pour aider à sortir de la situation actuelle. Vous les insultez, vous les traînez dans la bout et vous demandez comment on va sortir de l’impasse sans dire à ceux qui font ça, taisez-vous un peu. Certains mêmes nous demandent de tourner la page. Tournez la page ? En oubliant les blessures qu’on nous a infligées et qu’on continue de nous infliger. Tourner la page ! », a-t-il indiqué.

Pour se faire, le leader de l’Anc pose ses conditions. « Avant de nous dire de tourner la page, allez dire aux autres, cesser vos bouffonneries, puisqu’en réalité tout ce qui se passe, ça ne fait que nous décrédibiliser » a laissé entendre le président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) tout en soulignant que « moi j’ai dit à mes partisans que pour les élections, revendiquer dès que vous sentirez qu’on vous a volé alors que les autres ont dit aller dormir et à midi, je vous ramènerai la victoire. Maintenant pourquoi, ils cherchent à nous imputer la faute ? ».

Pour Jean-Pierre Fabre, l’inconséquence d’acteurs sinistres, se réclamant de l’opposition politique, mais qui se révèlent de véritable fossoyeurs de l’alternance et du changement auquel aspire le peuple togolais. Par le mensonge et le bluff, le dénigrement et la diffamation, ils ont ruiné tous les efforts et les sacrifices consentis jusque-là par les togolais pour se libérer de l’injustice et de l’arbitraire, de l’oppression et de l’humiliation.

Le maire de la commune golfe 4, indique que l’ANC est à pieds d’œuvre pour réactiver ses structures fédérales et les redimensionner conformément au découpage municipal. L’ANC poursuit-il est toujours en ordre de bataille, pour toutes fins utiles. C’est la raison de notre participation à la CNAP, notre parti est résolu à apporter aux discussions politiques ouvertes par le gouvernement, des contributions à la hauteur des attentes des populations togolaises, qu’il s’agisse de l’amélioration du cadre électoral, qu’il s’agisse des mesures d’apaisement, qu’il s’agisse des autres mesures liées à l’environnement économique, social et politique du pays.

Marc GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 ⁄ 2 =