Le ministre Yark Damehame félicite la police nationale pour son bilan trimestriel

0
686

Dans le cadre de ses rencontres périodiques initiées par son Directeur Général, le Colonel OKPAOUL Yaovi, la police nationale a tenu sa réunion trimestrielle vendredi 09 juillet 2021.

La rencontre a eu lieu dans la salle de conférence de la police nationale à Lomé dans le strict respect des mesures barrières contre la covid-19.Elle a vu la participation des directeurs centraux, des directeurs de régions, des directeurs de secteurs, des commandants et chefs d’unité, soit quelque deux cents fonctionnaires de police, commissaires, officiers et sous-officiers.

Cette rencontre a pour but, entre autres, de faire une évaluation des missions effectuées.

La réunion a été ouverte par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de brigade YARK Damehame. Celui-ci a félicité la police pour le travail abattu au quotidien. Il a encouragé le Directeur Général de la police nationale pour ses initiatives notamment l’organisation des rencontres périodiques. Par ailleurs, il a prodigué d’utiles conseils au personnel.

La séance proprement dite a consisté à faire le bilan des activités et recevoir les instructions nécessaires de la hiérarchie pour la réussite des missions. Le DG a insisté sur les méthodes et tactiques à mettre en œuvre par les différents commandants et chefs d’unité en vue de mieux contrôler leurs zones de compétence. Il s’agit concrètement de faire en sorte que chacun prévienne efficacement la délinquance et les autres faits délictuels et criminels dans sa zone.

Le Directeur Général, a en outre, appelé le personnel à l’humilité et à mettre le bien-être des citoyens au cœur de leurs préoccupations et d’éviter de recourir à la violence inutile et gratuite.

Il faut noter qu’avant le début de la réunion, le Ministre de la Sécurité et de la protection civile, accompagné du Directeur Général de la police nationale, a fait une visite guidée de la nouvelle salle de conférence de la police nationale et de ses bureaux annexes, rénovés et équipés à l’initiative du Directeur Général et grâce au précieux soutien de Son Excellence Monsieur le Président de la République.

C’est avec un engagement ferme des participants à plus de professionnalisme dans l’exécution de leurs missions que cette réunion, qui s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières liées à la covid-19, a été clôturée sur une note de satisfaction.

Avec la Police Togolaise

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 − 21 =