Togo/ Gnassingbé Eyadema, la part des anecdotes des Femmes Pyramide

0
1063

Les anecdotes avec celui qu’on appelle au Togo « le vieux »,  feu Président Gnassingbé Eyadema se compte à n’en finir. Les Femmes Pyramide ont ajouté une nouvelle-anecdote- lors de leur passage ce mercredi 4 août sur une radio à Lomé.

Selon l’une des deux femmes qui représentaient, des Femmes Pyramide à l’émission, il est arrivé au temps d’Eyadema qu’on a mis fin au service du train. Les femmes  ont décidé d’aller à l’aube  croiser  le  convoi d’Eyadema.

Le vieux s’est arrêté et à demander ce qui n’allait pas et au parfum de ce qui a fait sorti les femmes au petit matin. Il a ordonné que « le train retourne sur les rails ».
Les Femmes Pyramide qui racontaient l’anecdote ont tenue du 26 juillet au 1er août 2021 leur deuxième manifestation (port du noir) contre la vie chère passée pour s’insurger entre autre contre la vie chère.

Les revendications qu’elles portent sont entre autres, la suppression de toutes les augmentations sur les prix de l’essence, du péage et de l’électricité ; la prise de mesure urgentes contre la faim et pour la baisse immédiate des prix des denrées de premières nécessité puis la fixation du salaire minimum garantie (Smig) à 50.000 FCFA.

Le Président Gnassingbé Eyadéma, né le 26 décembre 1935 à Pya et mort le 5 février 2005, à bord de l’avion présidentiel qui l’évacuait pour des soins vers la France1. Le militaire et homme d’État togolais a occupé de 1967 à 2005 le poste de président de la République

Germain DOUBIDJI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
1 × 25 =