COVID-19 : Le vaccin Johnson and Johnson dans le Grand Lomé

0
681

Le gouvernement togolais informe, à travers un communiqué rendu public mercredi 11 août 2021, que les habitants dans le grand Lomé pourront recevoir le vaccin Johnson and Johnson contre la COVID-19.

Dans le cadre du renforcement de la lutte contre la pandémie à la Covid-19 et particulièrement de la stratégie vaccinale, le Togo a commandé quatre millions (4.000.000) de doses du vaccin Johnson and Johnson. Un premier lot de 117.600 doses de ce vaccin a été réceptionné le 05 août 2021.

« Ce premier lot sera déployé dans le Grand Lomé, à compter du 16 août 2021. Il sera administré aux personnes âgées de 20 ans et plus et n’ayant reçu jusqu’alors aucun autre vaccin contre la COVID-19 », peut-on lire dans le communiqué.

Notons que le vaccin Johnson and Johnson est administré en une seule dose (0.5 ml) par voie intramusculaire.

Toute personne désireuse de se faire vacciner doit se faire enrôler en composant le *844# ou en se rendant sur le http://vaccin.covid19.gouv.tg pour se faire enregistrer et se rendre ensuite dans un centre de santé.

En effet, le gouvernement rassure toutes les personnes en attente de leurs deuxièmes doses du vaccin Astra Zeneca que les dispositions sont prises pour l’acquisition et l’acheminement d’un lot de ce vaccin.

Sur ce, le gouvernement compte sur la mobilisation de tous pour la réalisation dans le Grand Lomé destinée à accélérer l’atteinte de l’immunité collective dans notre pays.

Aaron KOUGBEADJO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 + 24 =