Une frange de l’UNATROT  crie son ras-le-bol et annonce une grève

0
1033

Une frange de l’Union Nationale des Transporteurs Routiers du Togo (UNATROT) a  manifesté ce mardi 31 août 2021 devant la presse son  ras-le-bol contre le premier responsable de leur syndicat et annoncé une grève de huit jours.

Les membres qui ont animé la conférence de presse mardi s’indignent contre la gestion unilatérale du président de l’UNATROT. « Depuis plus de 9 ans, on ne nous fait pas de compte ni de sensibilisation. On est carrément à la rue c’est pourquoi nous avions organisé cette conférence de presse pour informer les autorités et la population de notre situation », indique  Omorou Souguite,  membre de l’UNATROT.

La frange qui est sortie, indique que suite aux multiples rencontres sans succès avec le président, et surtout son refus de mettre en application les propositions de sortie de crise sous les auspices du ministre de transport, ils rentrent dans une grève d’avertissement d’une semaine à compter du 08 au 15 septembre 2021, selon Omorou Souguite,  membre de l’UNATROT.

Les objectifs visés par la grève

Le but de la grève selon les frondeurs, c’est pour dénoncer la gestion unilatérale de UNATROT et la mauvaise gestion du personnel administrative c’est-à-dire des transporteurs.

Les futurs  grévistes demandent le démantèlement du circuit de gestion obscure et incontrôlée des marchandises réceptionnées au port, dont la redistribution se fait de façon partisane et partiale aux transporteurs contre des redevances en monnaies sonnantes et trébuchantes avec la complicité du président ; la révision immédiate des textes fondamentaux de l’UNATROT assortie des dispositions pouvant permettre aux membres actifs d’élire librement leurs dirigeants, d’avoir le droit de contrôle sur la gestion de la chose syndicale et d’avoir le droit d’exercer le mouvement de grève  lorsque les circonstances l’exigent.

La faction en courroux au sein de l’UNATROT estime qu’elle représente la majorité des membres de l’UNATROT.

Marc GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
9 + 25 =