Insolite : Une affaire de « réunion nocturne des enfants » dans un arbre devant les juges

0
1318

Le vendredi 13 août 2021 au Tribunal de Lomé, le traitement du dossier d’un mineur en état de vulnérabilité qu’un homme dans la trentaine exploitait et logeait dans des conditions insalubres, a débouché sur une autre affaire de réunion nocturne des enfants dans un arbre.

Prenant la parole, la grand-mère de l’enfant exploité expliquait aux juges que son petit-fils, lorsqu’il restait chez l’homme qui l’a presque séquestré, mettait la nuit une herbe sous son oreiller et se retrouvait dans un arbre avec d’autres enfants pour des réunions.

Par ailleurs, confie la dame, le monsieur remettait des bons à son enfant et quand ce dernier le remettait à d’autres enfants, les âmes de ces derniers également venaient à la convocation du monsieur et son prisonnier. La grand-mère expliquait donc que sa préoccupation, était d’œuvrer pour que l’enfant sorte de cette emprise.

L’accusé pour sa part rétorque qu’il ne maitrise rien de ce que la grand-mère disait. Les juges reconnurent qu’ils ne traitaient pas ces genres d’affaires et se sont cantonnés sur le fait que le monsieur exploitait l’enfant et l’a hébergé dans des conditions insalubres.

Dans la foulée, l’accusé sera condamné à 6 mois de prison avec 3 assortis de sursis mais le volet mystique n’a pas trouvé son dénouement.

Germain DOUBIDJI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
9 × 9 =