Ouverture de l’atelier d’échanges des hauts cadres de l’administration

0
606

Madame le premier Ministre, son Excellence Victoire S. Tomegah-Dogbé a ouvert ce mardi 30 août 2021 à Lomé, les travaux de l’atelier d’échanges des hauts cadres de l’administration (Directeurs de cabinet et Secrétaires généraux; responsable de planification budgétaire), autour de la feuille de route gouvernementale.

Dans un communiqué rendu public, Mme le premier Ministre a ainsi rappelé que  » il y’a deux semaines, alors que le gouvernement avait tenu un séminaire pour procéder à la revue de l’avancement de cette feuille de route et faire l’évaluation des 42 projets et réformes inscrits dans cette feuille, le Chef de l’Etat a rappelé que l’urgence qui nous mobilise tous, est celui de remporter les victoires contre la pauvreté »

« Au cours de la séance, M. le Ministre de l’Economie et des Finances, en lien avec le Ministre du Plan et de la Présidence de la république, a partagé avec les hauts cadres les méthodes et principes de travail en matière de priorisation des dépenses pour plus d’impact pour les populations conformément à la vision du Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé », lit-on dans le communiqué.

Cet atelier, placé sous le haut patronage du Chef de l’Etat et qui fait suite au récent séminaire gouvernemental, a eu pour objectif de s’assurer de l’appropriation de tous les hauts cadres et cadres de la démarche d’alignement des principaux projets d’investissement publics sur la feuille de route gouvernementale 2020-2025.

« Cet atelier est une nouvelle illustration de l’évolution des méthodes managériales au sein de l’administration publique dans le but d’associer les acteurs et de renforcer leurs capacités pour plus de performance, ceci en droite ligne avec les préconisations de l’axe 3 de la feuille de route gouvernementale qui vise à moderniser les pays et renforcer ses structures », précise le communiqué.

Dans ce cadre, les objectifs sont définis à tous les niveaux, du niveau stratégique au niveau opérationnel des ministères.

Concluant les travaux au nom de la Mme le premier ministre, ministre Sani Yaya, ministre de l’Economie et des Finances, a rendu hommage au Chef de l’Etat et engagé les hauts cadres à rester mobilisés avec les équipes pour une réussite totale de la feuille de route gouvernementale 2020-2025.

Aaron KOUGBEADJO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 + 25 =