Les petites sorties des dimanches soirs : les confidences des « nénettes » de Lomé

0
1022

Les sorties, les ballades, les rencontres, se comptent les dimanches soir. Les confidences des « nénettes » de Lomé sur les temps des petites sorties pleuvent. Il n’est plus à présenter, le dimanche soir dans les rues de Lomé et agglomérations. Des « couples » (bras dessus-dessous), aux groupes récréatifs, les places distractives de la capitale se voient remplir d’une multitude de jeunes gens branchés…

Les confidences en disent long sur le dimanche soir. « Les dimanches soirs, moi je vais à un entraînement pour mannequinat. Parfois quelqu’un peut m’inviter et j’y vais » confie Nadou, une jeune dame de Kpogan. Pour Diane, une résidante d’Agoè, les dimanches soirs c’est un peu la fête. « Quand je sors souvent, c’est pour des bars, des buvettes, restaurants, piscines, et parfois à la plage. Je peux sortir si quelqu’un m’invite mais souvent on y va entre filles.

Les réponses ont presque la même odeur chez tout le monde. Pour Christelle, une étudiante résidant à Baguida, les dimanches soir, ça dépend.  » La plupart du temps, je reste à la maison, mais quand quelqu’un m’invite, c’est pour le shopping, soit la plage ou les promenades. »

Les sacoches pleines à craquer au retour

Les sorties étant souvent sujets d’invitation, les aveux tournent autour d’une seule et même thématique. « Généralement, si je sors, je rentre avec des biscuits, des glaces…Et celui qui m’invite me paies ces choses là. » rajoute Diane. Pour sa part, Nadou indique qu’elle fait souvent ses sorties, accompagnée. « Je sors souvent avec ma cousine. Vers 17 heures, nous sortons pour une petite balade, et ramenons ce que nous avons trouvé, avec nos moyens bien-sûr… « . Elle renchérit « Si quelqu’un m’invites parfois, j’y vais aussi, c’est tout. »
« Lorsque je sors, je peux rentrer avec des glaces, dèguè ou bien d’autres choses encore que je peux trouver. Si la personne qui m’invite peut me l’offrir, je le prends, et si j’ai les moyens moi-même, je l’achète. » ajoute Christelle.

Manumarcel

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =