Togo : 22 ans de lutte, la CPP fait son bilan

0
921

La Convergence Patriotique Panafricaine fête ses 22 ans. À ce jour, le parti fait un bilan sur les actions menées et les projets à venir.

Portée sur les fonds bapstimaux en août 1999, plus précisement le 15, la CPP(Convergence Patriotique Panafricaine) effectue pour ses 22 ans le bilan des actions menées par le parti. En réunion, présidée ce samedi 14 août 2021, par Adrien Béléki Akouété, le parti compte se remettre sur les rails afin de recouvrir sa place dans la course au pouvoir.
« Notre parti a traversé beaucoup de difficultés, mais nous sommes en train de nous battre sur le terrain pour qu’il retrouve sa place, avec sa conviction, sa philosophie, ses propositions pour faire de ce pays l’or de l’humanité », a indiqué M. Akouété.

Par ailleurs, le chef du parti a rappelé, profitant de l’occasion, les propositions du parti à la CNAP, propositions qui ont été élaborées sur trois niveaux différents.
« La CPP a axé ses propositions sur trois points essentiels, dont la décrispation, les défis économiques et sociaux et la gouvernance électorale. Les discussions ont accouché 52 propositions, nous pensons que c’est un pas pour le développement de ce pays, l’amélioration du cadre électoral et également pour penser un tout petit peu aux difficultés économiques et sociales que traverse la population togolaise », a-t-il indiqué avant d’inviter chaque parti à assumer sa position : « Chaque parti doit assumer ses positions sur le terrain. La CPP assume ses propositions et sa position ».

Rappelons que le parti entend toujours revenir dans la course politique, mais à l’occasion de son jubilé de bronze, la priorité serait de revoir les fondements et la gestion à la base de ce dernier.

Manumarcel

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 ⁄ 14 =