Togo / Climat des affaires :  Un accès facile à l’énergie électrique, Une justice commerciale aguerrie

0
449

Les Petites et moyennes entreprises ou industries (PME-PMI) dont la puissance est comprise entre 120 et 150 KVA, sont exonérées du coût de raccordement. L’Etat a complètement dématérialisé les formalités de demande de raccordement moyenne tension (MT) pour permettre aux opérateurs de faire les demandes et payer les frais de raccordement en ligne. L’objectif est de faciliter l’installation des entreprises à moindre coût.

Depuis2020, une réforme opérée dans le secteur de la justice commerciale permet de renforcer la transparence et la célérité dans le traitement des contentieux commerciaux. Elle a facilité la mise en place d’un système de gestion électronique des dossiers au Tribunal de commerce de Lomé, ouvert aux juges, greffiers, avocats et huissiers.

 A travers la plateforme, les avocats peuvent faire le dépôt de plaintes ; payer par voie électronique les frais de justice ; accéder aux lois, aux règlements et à la jurisprudence ; avoir accès aux formulaires à soumettre au tribunal ; suivre l’état d’une affaire ; consulter leurs dossiers en ligne ou via un sms.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
5 × 18 =