Togo-education : Le Ministre KOKOROKO séduit un opposant  par  sa rigueur

0
1048

Le Ministère des Enseignements primaires, secondaires et de l’alphabétisation, le Professeur Kokoroko, depuis sa nomination,  ne cesse de séduire les Togolais pour ses actes.  Docteur Christian Spieker, un opposant au régime en place, vient de  féliciter le Ministre de l’éducation, le Professeur Komla Dodzi Kokoroko pour sa différence vis-à-vis de tous ces prédécesseurs par l’éfficacité de son travail.

Pour Dr Christian Spieker, le Président de l’Université de Lomé fait bien son travail. ‘‘L´enseignement ne doit pas devenir l´objet du commerce. Les gens fondent des écoles, juste pour se faire de l´argent comme on fonde une société commerciale. Ils ne se soucient pas de l´avenir des enfants. Les frais de scolarité sont très chers dans ces écoles privées qui poussent partout dans chaque coin de la ville de Lomé alors que la qualité de l’enseignement dans ces écoles privées ne correspond pas à l´argent que les parents déboursent pour payer la scolarité de leurs enfants. Il met de l´ordre dans ce secteur de l’enseignement et je trouve ça très bon. Quand quelqu’un fait bien il faut le dire, s´il fait mal il faut le dire aussi. Donc il fait bien son boulot et il faut l´apprécier à sa juste valeur’’ a-t-il affirmé.

Par ailleurs, il est clair que la gestion dont fait preuve le Ministre dans son ministère est à féliciter.  ‘‘Si tous les autres collègues étaient aussi rigoureux dans le secteur qui dépend de leur ministère comme il le fait, je ne vois pas pourquoi le Togo ne deviendrait pas un pays économiquement sain. La rigueur et la transparence sont au centre de son action. Je n´aime pas l´homme mais j´aime son travail qu´il fait et il le fait très bien. Il faut être direct et sincère. J´ai cette culture de sincérité et je dis ce que je pense’’ renchérit Christian Spieker.

Rappelons que promu à la tête de l’Université de Lomé depuis 2016, le Professeur Agrégé des Facultés de Droit, Titulaire de Droit Public et de Sciences Politiques Komla Dodzi KOKOROKO a eu à faire déjà de très excellentes réalisations à la tête de l’instance supérieure d’éducation du pays. Pas surprenant qu’il fasse de même avec le Ministère dont il est en charge.

Manumarcel

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 × 28 =