Togo Food Safety Week : la semaine du ‘‘consommez local’’ au Togo

0
487

La plateforme « Je consomme local » organise une semaine du « consommez local » qui va se tenir du 19 au 21 août 2021.

Lancée depuis le 15 juillet 2021, la semaine de la sécurité alimentaire (Togo Food Safety Week), verra ces actions proprement dites se dérouler du 19 au 21 août 2021 à l’hôtel ONOMO de Lomé. Initiée par Jean-Paul Dimitri TAKO, Directeur général de Tcom, une agence de marketing-communication, et créateur du concept « Je consomme local(JCL) », la semaine, depuis ses activités en amont jusqu’alors vise à promouvoir la consommation des produits locaux.

Placée sous le thème « Agro-entreprenariat et intégration de la démarche qualité pour une consommation locale durable, elle a pour cible les acteurs et professionnels de l’agroalimentaire et les consommateurs. Ainsi, durant toute cette semaine, il sera question de :
-sensibiliser les populations aux questions de sécurité sanitaire des aliments
-créer un cadre permanent de tous les cadres de la chaine alimentaire
-renforcer la capacité la capacité des acteurs sur les démarches qualités et les procédures de certification (Ateliers de formation, séminaires).
-enregistrer davantage et promouvoir les produits locaux
-promouvoir des solutions et moyens adaptés pour renforcer la sécurité alimentaire des aliments.
Au menu, des ateliers de formations, concours, webinaires, expositions, conférence et débat, rencontre B to B, d’autres encore, et une soirée diner gala pour clôturer l’événement.

Vu les enjeux auxquels sont confrontés la population en matière de sécurité alimentaire, la plateforme JCL vise par son adaptation, à devenir un régulateur ou encore épurateur dans les consommations faites par cette dernière.

Manumarcel

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 − 16 =