Togo : l’ANADEB forme ses Volontaires D’Engagement Citoyen(VEC)

0
772

L’agence nationale d’appui au développement à la base ANADEB œuvre incessamment pour la formation de ses éléments. Pour les Vec de la vague 6, l’ANADEB enchaine formation sur formation pour développer les compétences de ceux-ci.

Ils sont au total 63 volontaires d’engagement citoyen répartis dans 3 localités à se faire former par l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base. Pour ces citoyens de la vague 6, la mission se montre bénéfique. Au fur et à mesure que celle-ci continue, ils reçoivent des renforcements de capacité en développement d’affaires. Des modules, notamment La personnalité de l’entrepreneur (savoir-faire et savoir être), les idées de projets sont les thèmes à propos desquels se sont déroulés ces dites formations. Avec le personnel de l’ANADEB comme guide, les volontaires sont à la phase de collecte de données qui anticipe les modules d’étude de marché, d’étude technique et financière.
Ainsi, à la fin de ces ateliers, les volontaires seront évalués et validés par l’élaboration de leur Plan d’affaires.

Par ailleurs, notons que les VEC recoivent de l’ANVT des formations au préalable sur le développement personnel et la culture financière. Ajoutées à celles-ci, les VEC participent aussi aux activités comme la construction des infrastructures scolaires sanitaires, et aussi la sensibilisation pour le développement socio-économique de leurs communauté.

Les formations en développement d’ affaires (FoDa) de l’Anadeb ayant déja touché plus de 50 VEC entend bien se propager jusqu’aux recoins les plus défavorisés.

Rappelons qu’à la fin de leur mission, les VEC ont une remise de 75% sur le coût total de leur kits artisans, offerte gracieusement de la part de l’agence en raison de leur courage et de leur engagement volontaire.

Manumarcel

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
8 × 10 =