Voici les 8 propositions du MRC à la CNAP

0
990

Le président du Mouvement des Républicains Centristes, Abass Kaboua a présenté ce lundi 09 août 2021, devant la presse les huit (08) propositions du M.R.C à la Concertation Nationale des Acteurs politiques (CNAP).

Abass Kaboua, le président du Mouvement des Républicains Centristes s’est félicité des avancées importantes enregistrées lors des discussions d’amélioration du climat politique entre les acteurs politiques. Le président a dévoilé les propositions du M.R.C à la CNAP qui se résument en 08 points.

1-Base/Confiance
2-CENI technique (cadre électoral)/ avec des observateurs politiques
3-Vider impérativement par un jugement le dossier des incendies des marchés de Lomé et kara. Dédommagement des victimes.
4- L’authentification des résultats des élections par hologrammes et les signatures
5- Révision de la liste électorale suivie du recensement général selon la prescription de la constitution
6-Revoir la loi sur le financement des partis politiques. Et des candidats aux différentes élections
7- Trouver des solutions adéquates aux problèmes fonciers au Togo
8- Donner une égalité de chances à toutes les préfectures du Togo d’avoir au moins deux (02) conseillers régionaux.

Par ailleurs, le président du MRC estime que c’est une concertation réussit. « Pour une fois, les acteurs politiques se sont bien ensemble pour discuter des choses concernant la politique. Les membres du parti de l’opposition et ceux du gouvernement ont fait des propositions et échangé sur les problèmes qui freinent l’avancer des choses dans notre pays. Je pense que c’est une bonne chose et nous on félicite ça »

Les discussions d’amélioration du climat politique ont démarré depuis le mois de janvier et ont prit fin le 13 juillet 2021.

Marc GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
13 − 12 =