CDM 2022: Les éperviers du Togo trébuchent, une première défaite pour Duarté

0
814

Les Éperviers du Togo ont été battus hier par les Lions de la Téranga avec un score de 0-2 buts. Pour le sélectionneur, ça débute mal  .

Les ambassadeurs togolais du football n’ont pas su tirer leur épingle du jeu face à leurs homologues du Sénégal. Sur un score de 2 buts à zero, les togolais se sont inclinés sur la pelouse du Stade Late Dior à Thiès en terre sénégalaise ce mercredi 1 septembre 2021.

Selon les analyses, les joueurs de Paulo Duarté auraient manqué de confiance et de professionalisme dans leur jeu. Le manque de coordination, de tactique collectives, voilà ce que plusieurs analystes ont ressortis de cette rencontre.

Selon le confrère Radio Oréole, « Les 45 premières minutes, stériles en terme de buts, ont été moyennement dominées par les Sénégalais, avec un Sadio Mané transparent. Par deux ou trois fois, les Lions de la Térenga ont eu l’occasion d’ouvrir le score. Mais hélas, ces actions ont été vendangées. A la demi-heure du jeu, on a vu un Barcola impeccable arrêté une frappe de l’attaquant de Liverpool.

Au retour des citrons, les Sénégalais ont décidé d’accélérer en mettant la pression sur la défense togolaise. 52ème minute, Mané entre temps réveillé de son sommeil,  trouve le chemin des filets. 1 but à 0 pour les locaux. Deux minutes plus tard, on est passé à côté du 2-0.

57ème minute, Barcola, grâce à son pied gauche, empêche Ousmane Saar de faire le breck. Mais ce n’était que parti remise.

80ème minute, sur un corner tiré de la droite verte la gauche, Abdou Diallo d’une frappe à bout portant, fusille Barcola. 2 buts à 0. Le Sénégal qui a tous simplement déroulé. 83ème minute, Barcola empêche le Togo de sombrer en arrêtant une nouvelle frappe. »

Le sélectionneur togolais Paulo  Duarté ne peut que constater les faits, voyant ses rangs, décimés par l’attaque sénégalaise.

Première défaite pour le portugais, il doit tout faire pour se rattraper lors du prochain match des Éperviers contre la Namibie.

Manumarcel

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
19 + 3 =