Inhumation du Me Ayawovi Agboyibo : la précision d’un responsable de son parti

0
1030

Un responsable du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) donne une précision sur l’inhumation du Me Ayawovi Agboyibo. Cette précision intervient après une réunion familiale qui a eu lieu samedi dernier à Kouvé, le village natal du défunt.

« On projette de faire les obsèques sur 3 jours. Si jusque-là rien de grave n’est arrivé, alors ces dates projetées seront maintenues », a confié un responsable du parti, juste après la réunion familiale à Kouvé.

Selon les décisions prises, l’ancien premier ministre du Togo sera inhumé dans le douzième mois de cette année précisément le 11 décembre si tout va bien.

L’inhumation de Me Yawovi Agboyibo, aura lieu dans son village natal à Kouvé, une localité située dans la préfecture de Yoto au sud du Togo.

En effet, l’homme fut le fondateur du parti politique Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), il s’est également battu pour le droit de l’homme. Rappelons que l’avocat Me Ayawovi Agboyibo, a été premier ministre au Togo du 20 septembre 2006 au 6 décembre 2007 sous le règne du président Faure Essozimna Gnassingbé.

L’ancien Premier ministre togolais Me Yawovi Agboyibo, dit « le bélier noir » est décédé le 31 Mai 2020, le jour de la pentecôte en France.

Voici les dates des funérailles:

Lundi 06 décembre 2021: arrivée du corps à Lomé de l’illustre disparu en provenance de Paris

vendredi 10 décembre 2021 : veillée de prières et de chants

samedi 11 décembre 2022 : inhumation prévue à kouvé

dimanche 12 décembre 2021: messe d’action de grâce.

Marc GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 + 25 =