La Présidente de l’Assemblée nationale aux côtés du Chef de l’Etat pour l’hommage national à Feue Eugénie Nakpa-Polo

0
522

La Présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsègan, a pris part ce jeudi 2 septembre 2021, à la cérémonie officielle d’hommage national à Feue Eugénie Nakpa-Polo, présidente de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH).

La cérémonie a été présidée par le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé, garant des institutions de la République qui avait à ses côtés la cheffe du gouvernement, Victoire Tomégah-Dogbé, la présidente de l’Assemblée nationale togolaise, Yawa Djigbodi Tsègan, et d’autres personnalités politiques, publiques et du domaine des droits de l’homme.

 

Nakpa Polo a rendu son

dernier souffle des suites d’une maladie bénigne pour laquelle il n’y avait pas une grande crainte. Ses proches et ses collaborateurs espéraient d’ailleurs un rapide rétablissement.

Après le poste de vice-présidente de la CNDH, Nakpa Polo a pris la tête de l’institution le 25 avril 2019, en remplacement du Professeur Alilou Sam-Dja Cissé.

Titulaire d’un doctorat en droit public, Mme Polo a été secrétaire d’Etat auprès du ministre de la justice chargé des droits de l’homme et des relations avec les Institutions de la République.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
1 + 22 =