Rentrée scolaire : La promesse des élèves au ministre Hodin Kokou lors de la tournée

0
744

Le ministre délégué chargé de l’enseignement technique et de l’Artisanat, Eké Kokou Hodin a sillonné six établissements scolaires ce lundi 27 septembre 2021 pour constater l’effectivité de la reprise des classes des élèves. Lors de cette tournée, une frange des élèves de ces écoles ont fait une promesse au ministre délégué Eké Kokou Hodin et sa délégation.

Le ministre Eké Kokou Hodin lors de l’interview

L’effectif total de cette rentrée académique 2021-2022 est environ 3 millions selon le ministère de l’enseignement primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat. Très satisfait de l’effectivité de la rentrée scolaire, le ministre Eké Kokou Hodin qui a porté le message du chef de l’État aux élèves se dit optimiste après avoir écouté la promesse des élèves faite à la délégation.

« Nous nous engageons à travailler durement pour sortir victorieux à la fin de l’année. Nous disons merci au chef de l’État d’avoir décrété gratuit les frais de l’inscription et de scolarité.Nous vous promettons de respecter les mesures barrières prises par le gouvernement afin d’éviter la propagation de la pandémie du Coronavirus » ont promis quelques élèves qui se sont levés pour parler au nom des autres camarades lors de la tournée du ministre et sa délégation dans les établissements scolaires.

Kokou Hodin, le ministre délégué chargé de l’enseignement technique et de l’Artisanat qui a d’abord livré le message du chef de l’État aux élèves n’a pas manqué de révéler à la presse ce qu’il a constaté de visu.

« Nous avons apporté le message de salutation du chef de l’État aux élèves. C’est un message d’encouragement et de félicitation pour la réussite de la semaine pédagogique qui a permis cette reprise en toute quiétude. Nous avons constaté l’effectivité de la rentrée scolaire. Nous avons observé que tous les chefs d’établissements ont bien préparé la rentrée et les dispositions prises répondent parfaitement aux objectifs du gouvernement. Nous avons constaté aussi avec joie, que les enseignants sont en place et que les cours ont déjà débuté. Certains élèves mêmes nous ont promis la réussite à la fin de l’année » a indiqué le ministre

Le ministre et sa délégation ont sillonné six établissements scolaires dont le collège Saint Joseph, l’EEP Aniko Palako, le lycée technique Atiegou, le CEG Dino Golo, le lycée d’Agoè et le lycée technique d’adidogomé.

Marc GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 + 18 =