SNEBTPT : Hervé PIZA, le nouveau président va défendre les intérêts généraux du Syndicat

0
909

Le nouveau président, Hervé PIZA élu, ce vendredi 03 septembre 2021, lors de l’Assemblée générale extraordinaire du Syndicat national des entrepreneurs en bâtiment et travaux publics du Togo (SNEBTPT) affirme qu’il va défendre les intérêts généraux de leur syndicat.

La défense des intérêts généraux sera le crédo du nouveau président du SNEBTPT, Hervé PIZA. Après avoir décliné sa vision, le nouveau président précise les défis à relever lors de son mandat. « Nous allons défendre les intérêts généraux et essayer de redynamiser nos antennes régionales car depuis 2005 que nous avons créé le syndicat, nous avons eu à travailler d’arrache-pied mais à un moment donné, nous avons constaté qu’il y avait un dysfonctionnement donc nous devrions nous rattraper très rapidement vu les enjeux. Il est important que l’entrepreneur soit au centre du secteur privé » a affirmé Hervé PIZA, le nouveau président du SNEBTPT

Le président nourrit de grand rêve comme le réseautage institutionnel avec les ordres affiliés, les professionnels du bâtiment et les banques ; mutualisation des efforts ; renforcement du partenariat avec l’Etat à travers ses ministères de tutelle et agences connexes ; jumelage avec des syndicats sœurs de la sous-région pour s’inspirer des bonnes pratiques et se préparer à répondre en groupements internationaux à des appels d’offres ; voyages d’immersion aux fins de recyclage ; partenariat continu avec des écoles de référence dans la région ouest-africaine (CERFER, EAMAU, Ecole de Thiès au Sénégal, Polytech de Yamoussoukoro en Côte d’Ivoire) pour parfaire les formations.

Hervé PIZA, le nouveau président du SNEBTPT

À en croire Hervé PIZA, les premières semaines du mandat, ils vont élaborer un document stratégique d’orientation qui sera la feuille de route de leur équipe. « Nous voulons rendre notre gouvernance inclusive et participative. C’est pourquoi l’exécution des tâches contenues dans notre feuille de route sera sanctionnée par la publication périodique d’un livre blanc en vue d’informer chaque membre et recueillir éventuellement les avis pour des recadrages, si nécessaire » a souligné le Hervé PIZA, Directeur Général de l’Union des services d’ingénieurs et de location d’engins, USILE Sarl.

Pour le président sortant, qui dès l’entame de ses propos a déploré les manquements de certains membres du Syndicat, cette rencontre ou du moins cette assemblée générale extraordinaire est une joie. Puisque dit-il « beaucoup d’opérateurs économiques sont laissés pour compte. Notre secteur a connu trop de dysfonctionnements à savoir l’absence de cotisation, le manque d’organisation des entreprises pour consommer les jeunes formés dans le secteur et qui s’expatrient. Mais aujourd’hui je suis confiant et optimiste avec l’élection du nouveau bureau surtout avec à sa tête, la personne la plus dynamique et la plus disponible », a indiqué Koffi PALEY, le président sortant et 1er conseiller dans le nouveau bureau.

Le SNEBTPT qui vise à défendre les intérêts de ses membres, les entrepreneurs togolais de BTP est porté sur les fonts baptismaux en 2005.

Voici la nouvelle équipe qui se compose de 9 personnes. Elle a un mandat de cinq ans.

Président : Hervé PIZA ; Vice-président : Yégna YOMA ; Secrétaire Général : Miyoutchou TCHAMIYE ; Secrétaire Général Adjoint : Pyabalo BELEI ; Trésorier Général : Koassi ASSOUMANOU ; Trésorier Général Adjoint : Manabawayi BIKPEDI : Chargé à l’information et à l’organisation : Jacques AMAH ; 1er Conseiller : Koffi PALEY ; 2e Conseiller : Aklé-Esso KPATCHA.

Marc GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 − 9 =