Togo : le gouvernement  offre des bourses marocaines pour  cette année

0
540

Le gouvernement togolais informe que des demandes de bourses sont ouvertes pour tous les bacheliers de séries techniques désirant poursuivre leurs études au Maroc.

Dans le cadre de la convention-cadre de coopération entre l’office de la formation professionnelle et de la promotion du travail(OFPPT) et l’agence marocaine de coopération internationale (AMCI), et le ministère délégué, chargé de l’enseignement technique et de l’artisanat, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Prof Majesté Ihou Wateba, informe les titulaires de baccalauréat technique deuxième partie de l’année 2021 qui désirent poursuivre leurs études au Maroc qu’une demande de bourse est ouverte à cet effet.

Selon le communiqué, les dossiers doivent être déposés à la direction des bourses et stages à Lomé au plus tard le vendredi 10 Septembre 2021 à 17 heures. Les conditions d’éligibilité sont les suivantes: être âgé de 23 ans au plus; avoir obtenu une mention assez-bien ou plus au Bac 2 et avoir eu le baccalauréat dans les séries F1, F2, F3, F4, E et Ti.

Par ailleurs le ministre rappelle à tous les candidats qu’avoir un passeport en cours de validité serait vivement souhaité et un atout considérable dans l’obtention de ladite bourse.

 

Manumarcel

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 × 9 =